NOUVEAUTÉ : Climatiseur fixe monobloc ultra fin et design
Climatiseur fixe monobloc ultra fin et design
Cette année, nous vous proposons un nouveau climatiseur fixe monobloc réversible : l’OAC-270-SD1.
Grâce à nos années de recherches et développement, nous avons réussi à trouver un climatiseur ultra fin réunissant les mêmes capacités que nos autres modèles.
En effet, son épaisseur est de 16cm, soit, pas plus large qu’un radiateur. Étant très design, compact et sans unité extérieure ce climatiseur se fondra parfaitement dans son environnement.
D’un point de vue technique :
notre monobloc a une capacité de 2100 Watts en froid ainsi qu’en chaud.
De plus, elle possède un appoint électrique de 1500 Watts, autrement appelé résistance. Cette dernière permet d’aider votre climatiseur à chauffer votre pièce efficacement peu importe la température extérieure.
En effet, en mode chaud, votre appareil aspire l’air froid extérieur pour le réchauffer et envoyer de l’air chaud dans la pièce. Lorsqu’il fait trop froid à l’extérieur, il se peut que le climatiseur ne puisse vous restituer la température désirée. C’est pourquoi nous avons intégré une résistance qui s’active pour atteindre la température demandée.
Vous pouvez la comparer à un radiateur d’appoint de 1500W. Elle s’arrête dès qu’elle n’est plus nécessaire.
Les dimensions de la monobloc sont de 100cm de longueur, 55cm de hauteur et 16cm de profondeur.
Mais qu’est ce qui le différencie des climatiseurs split (climatisation avec unité extérieure) ?
- Sa différence majeure est l’absence d’unité extérieure.
L’avantage d’investir dans un climatiseur monobloc est que vous n’avez pas besoin de faire appel à un frigoriste pour poser votre clim. En effet, vous n’avez pas de manipulation de fluide à faire. Il vous suffit de faire deux carottages dans le mur qui correspondent à l’aspiration et l’évacuation de l’air. En d’autres termes, vous pourrez poser vous-même l’OAC-270-SD1 si vous êtes un bon bricoleur. Vous gagnerez également de la place car vous n’aurez pas à encombrer votre balcon ou votre jardin, d’une unité extérieure et / ou vous respecterez les règles de votre copropriété.
- A la différence d’un climatiseur fixe split qui est composé de 2 éléments (unité intérieure et extérieure) la climatisation monobloc ultra fine regroupe en interne le compresseur soit le moteur de l’appareil ainsi que tout le système de pompe à chaleur, le tout en un seul appareil.
- Sa façade en verre rend le climatiseur monobloc très esthétique et se fond donc parfaitement dans la pièce où il se trouve.
- Grâce à son appoint électrique de 1500W ce climatiseur sera capable de rafraichir ou de réchauffer facilement votre pièce, jusqu’à 20m2.
- Le climatiseur monobloc vous permettra de faire des économies car son prix est généralement inférieur à celui d’un climatiseur split. De plus, il n’est pas nécessaire de faire appel à un frigoriste pour l’installation ce qui réduit les couts liés à la pose.
Néanmoins, comme expliqué précédemment à l’intérieur de la machine se trouvent son moteur (le compresseur), le condenseur, le détenteur et l’évaporateur.
Cette configuration tout en 1 le rend donc plus bruyant qu’un climatiseur split car, dans ce cas, tout se situe à l’extérieur et vous n’entendez que la ventilation.
Photo prise du site : planète énergies ( https://www.planete-energies.com/fr/media/article/comment-ca-marche-climatiseur)
Pour faire le bon choix, il s’agit de bien réfléchir dans quel type de pièces vous souhaitez installer votre climatiseur, à quel endroit, quel type de climatiseur vous souhaitez ( fixe monobloc, fixe split, mobile), quel type d’usage vous envisagez (climatisation et/ou chauffage) ainsi que de définir votre budget.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire la fiche produit de notre climatiseur fixe monobloc : OAC-270-SD1.